martes,21de

Et demain?

Et demain?

Ensayo para el concurso et demain? sobre el covid-19. ¿cómo sería el futuro? Organizado por la Alianza francesa

Je sais très bien que ces temps sont très difficiles pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont directement subi les conséquences du virus covid-19, mais pour un instant fermez les yeux. 

Je vais vous parler d'un futur que j'imagine, d'un futur possible. Parce qu'au milieu de l'obscurité il faut voir lumière et parce qu'après d’avoir vaincu cette maladie, nous entrerons dans l'histoire.

Un jour, grâce à ce que nous avons appris pendant la pandémie, les gens se réveilleront sous le même ciel claire, parce que l'environnement ne sera pas considéré comme un espace privé mais comme un espace collectif. L'éloignement social deviendra un geste d'humanité, parce que l’amour, la solidarité et la générosité seront consolidées dans l’expression de la fraternité. Les gouvernements décideront, une fois pour toutes, d’éliminer les inégalités sociales, parce qu’ils comprendront que tous les individus sont importants pour le progrès d’un pays, alors personne ne souffrira par manque d'éducation, de santé ou de travail.

Un jour, les gens oublieront du demain et se souviendront du présent  ils découvriront que le monde virtuel est bon pour beaucoup de choses, mais pas pour oublier la présence d’une personne: l'amour sera vécu plus qu'a autres moments. les différences sociales disparaîtront de l’imaginaire collectif, les gens se reconnaîtront dans leurs regards et se sentiront frères, sans distinctions, sans classes, ni hiérarchies parce que face à la maladie nous sommes tous égaux. La période de quarantaine obligatoire nous apprendra la valeur du temps de qualité, les gens vont mettre de côté la technologie et les préjugés et profiteront d'une simple conversation, un regard, une accolade, une caresse ou un baiser, tout détail d’amour sera immense.

Enfin, le monde comprendra que le premier monde n'existe pas, ni le troisième, que nous sommes la même humanité par essence et que nous faisons tous partie de la même réalité. C'est ainsi que j'imagine le futur, ce n'est pas dystopique, c'est un monde parfaitement possible si on apprend vraiment tous les enseignements que cette crise nous enseigne.

Un jour, le monde a dû faire face à une pandémie pour se réveiller.




No hay comentarios:

Publicar un comentario

copyright © 2025. all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com